Chauffage – Climatisation – Eau Chaude

CR Habitat installe tout Système de Chauffage réversible, de Climatisation réversible et système de Production d’Eau Chaude à énergie Renouvelable.
Installation en neuf comme en rénovation par CR Habitat Toulouse, Haute-Garonne, Occitanie
Système de Chauffage réversible – Climatisation réversible – Production d’Eau chaude sanitaire à énergie renouvelable – Chaudière “nouvelle génération”
Habitat individuel ou logement collectif

  • Installation de système de chauffage / climatisation réversible – Pompe à chaleur Air / Air
  • Installation de Pompe à Chaleur Air / Eau
  • Installation de Chauffe-Eau Thermodynamique / énergie aérothermique
  • Installation de Chaudière à condensation ou basse température

INSTALLATION DE POMPE CHALEUR AIR AIR
Avec une climatisation réversible ou pompe à chaleur AIR / AIR, il est possible de rafraîchir ou de chauffer une pièce selon les saisons et la nature des besoins. En installant un climatiseur réversible performant, l’objectif est de réaliser à la fois des économies d’énergie et d’assurer le confort thermique de toute habitation. La PAC AIR/AIR peut être mise en oeuvre lors de travaux de rénovation énergétique ou à la construction de l’habitation.

Le fonctionnement de la climatisation réversible
Une pompe à chaleur Air/Air se compose de 2 unités indispensables à son fonctionnement : une unité intérieure et une unité extérieure.

En mode chauffage, le système fonctionne en captant via l’unité posée à l’extérieur de l’habitation, les calories présentes dans l’air. La chaleur est ensuite diffusée au sein du logement grâce à l’unité intérieure (reliée à l’unité extérieure) dotée de tubes dans lesquels circule un fluide permettant le transport des calories.

En mode rafraichissement, le système est réversible grâce à un inverseur qui permet de permuter le cycle de fonctionnement et, ainsi, de rafraîchir l’air intérieur en rejetant à l’extérieur les calories puisées dans l’habitation.

INSTALLATION DE POMPE CHALEUR AIR EAU
Une pompe à chaleur air eau (PAC air eau) combine 2 fonctions principales : réchauffer l’habitation et produire de l’eau chaude sanitaire. Certains modèles de PAC AIR / EAU sont dotées de la fonction rafraichissement. La pompe à chaleur air / eau sera indiquée pour équiper une maison neuve ou remplacer un appareil vétuste. En effet, elle répond parfaitement aux normes thermiques RT2012 concernant les constructions neuves et fait bénéficier d’aides de l’état dans le cadre d’une rénovation.

INSTALLATION DE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

Faire installer un ballon thermodynamique c’est opter pour un équipement écologique et économique basé sur une énergie renouvelable : l’air. Le principe de fonctionnement basé sur l’aérothermie proche de celui de la pompe à chaleur : les calories présentes dans l’air extérieur absorbées par la pompe à chaleur électrique sont ensuite transformées en énergie qui chauffe l’eau du ballon thermodynamique.

Son installation est possible en rénovation et en neuf. En effet, le ballon thermodynamique répond également aux exigences de la RT 2012.

INSTALLATION DE CHAUDIÈRE À CONDENSATION OU BASSE TEMPÉRATURE

Le remplacement d’une vielle chaudière par une chaudière dite de “nouvelle génération” car plus performante et plus économe en consommation est aussi une alternative intéressante pour réaliser des économies d’énergie et bénéficier d’aides. CR Habitat réalisera la dépose de votre ancienne chaudière et son remplacement par une chaudière à condensation (à basse température).
Ces chaudières murales gaz à condensation ou basse température compactes seront particulièrement adaptées aux appartements ou aux petites surfaces. Ce qui permet de les poser dans le cadre d’une rénovation y compris dans un petit appartement ou dans une salle d’eau ou un cellier.
La chaudière à condensation est l’une des chaudières qui permet à la fois d’en faire un appareil de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. La pose d’une chaudière à condensation donne droit à des aides, tel que le crédit d’impôt CITE, la TVA à 5,5 %, ou encore des aides de l’ANAH.